Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, 1er décembre 2022 – La députée Sylvie Bérubé invite les employeurs à procéder à leur demande dès maintenant et est ouverte jusqu’au 12 janvier 2023. Après cette date, il ne sera plus possible d’y faire de demande.
« C’est une opportunité pour nos jeunes et pour nos employeurs. Chacun y trouve son avantage. Une aide financière pour nos organismes à but sans lucratif et nos petites entreprises et une expérience de travail pour nos jeunes », mentionne Mme Bérubé, députée d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou.
Le programme Emplois été Canada (EÉC) crée des possibilités d’emploi d’été procurant une expérience de travail des plus précieuses aux étudiants et étudiantes à temps plein qui sont âgés entre 15 à 30 ans et qui comptent poursuivre leurs études l’année suivante. Cette expérience de travail aide les jeunes à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour bien entreprendre leur carrière.
Les employeurs qui souhaitent présenter une demande de financement auprès d’EÉC 2023 peuvent le faire par voie électronique au moyen du formulaire à remplir en ligne. C’est la façon la plus simple pour les employeurs de présenter leur demande par voie électronique.
« C’est une invitation aux employeurs de se prévaloir de cette aide financière pour combler leurs besoins en main-d’œuvre et d’offrir l’occasion aux jeunes d’acquérir une expérience dans le monde du travail. », conclut Sylvie Bérubé, députée.
– 30 –
Source :
Lynda Perreault
Directrice de bureau
Bureau de Sylvie Bérubé,
Députée Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou
lynda.perreault.301@parl.gc.ca
Suivez-moi