SYLVIE BÉRUBÉ
Députée d'Abitibi—Baie-James—Nunavik—Eeyou

Bloc Québécois

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Destination circonscription en période estivale

Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, 11 juillet 2022 La députée d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, Sylvie Bérubé, a amorcé sa tournée estivale dans la circonscription.


Elle était présente à la fin de session parlementaire. Sa présence fut marquée dès son arrivée dans la circonscription le 23 juin dernier, d’Ottawa à Chapais pour l’ouverture du Festival du doré de la Baie-James en fin de journée et de Chapais à Lebel-sur-Quévillon pour célébrer la Fête nationale du Québec avec le discours patriotique qu’elle a eu l’honneur de faire devant la population en fête. Le 24 juin, elle était présente à la Fête nationale du Québec de Val-d’Or.


Tournée estivale chargée


Sa tournée lui permettra de faire des rencontres avec les OBNL, les jeunes citoyens dans le cadre de son mandat de porte-parole de Famille, Enfants et Développement social, ainsi que des entreprises, des employeurs et des gens dans la circonscription lors d’activités estivales. En trois étapes, elle prendra la route pour Chapais, Chibougamau, Ville-Bois, Val-Paradis, Beaucanton, Matagami et la Vallée-de-l’Or. À l’automne, c’est plutôt à la Baie-James et le nord du Québec qu’elle fera sa visite.


À l’écoute des citoyens


« Je rencontre déjà les acteurs importants de notre circonscription qui me parlent de pénurie de main-d’œuvre de plus en plus marquante, ainsi que d’avantages d’enjeux qui préoccupent nos entreprises. J’observe les impacts sur le terrain et je pourrai les défendre auprès des ministères concernés à mon retour à Ottawa », souligne Madame Bérubé.


De plus, elle mentionne l’importance d’aller à la rencontre de plusieurs citoyens lors de sa tournée estivale puisqu’obtenir l’opinion des gens est primordial afin de bien les représenter lors de son mandat.


Le programme Emplois d’été a permis de créer plusieurs emplois dans la circonscription.


Elle soutient les organismes, les activités et les événements culturels dans les municipalités.


Défendre notre circonscription


« Dès la fin des travaux à Ottawa le 23 juin, j’ai amorcé les rencontres et je continuerai jusqu’en septembre avant la rentrée parlementaire. Avec cette tournée estivale, j’aurai le pouls et je pourrai poursuivre la défense des intérêts de ma circonscription auprès des ministères. Aller à la rencontre des entreprises, des OBNL, des gens, c’est d’être connectée à son monde et d’être présente dans la plus grande circonscription du Québec », exprime la députée, Sylvie Bérubé.


-30-


Source :
Mélanie Matte


Adjointe de circonscription


819-824-2942


— 30 —

Source et information:


Julie Ouellet

Adjointe aux communications

Bureau de Sylvie Bérubé,

Députée Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou

418 748-2234

julie.ouellet.301@parl.gc.ca

Suivez-moi