SYLVIE BÉRUBÉ
Députée d'Abitibi—Baie-James—Nunavik—Eeyou

Bloc Québécois

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Financement Emploi Été Canada 2020 Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou

Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, 05 août 2020 – Malgré les réponses tardives de Service Canada, c’est plus de 77 entreprises et organismes communautaires à but non lucrative qui ont bénéficiés de l’aide financière dans le cadre « Emplois d’été Canada 2020 » pour un montant de près de 940 000 $ pour la circonscription de l’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou.

Cette aide financière aide les employeurs à offrir une pratique de travail aux étudiants et étudiantes dans différents emplois. Pour plusieurs employeurs, ça leur permet d’accueillir de l’aide humaine supplémentaire durant la période estivale, et pour certains ils ne pourraient pas s’offrir par manque de ressource financière.

Mme Bérubé, députée d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, est fière du montant investi dans la circonscription dans le cadre de ce programme étudiant et elle mentionne que ce service vient répondre à des besoins essentiels pour plusieurs entreprises et OBNL. « C’est une expérience inestimable qui est offert aux étudiants et aux étudiantes de tous âges » mentionne Mme Bérubé en félicitant les employeurs de leur implication indispensable.

« J’ai constaté que les demandes pour ce programme, dans notre circonscription, sont beaucoup plus étendues que ce qui est autorisé en financement. Je vais entreprendre des démarches afin de valider la possibilité de faire augmenter le montant autorisé par Service Canada considérant la grandeur du territoire. » cite Sylvie Bérubé, députée d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou.
 
-30-
 
Source : 
Lynda Perreault
Directrice de bureau
lynda.perreault.301@parl.gc.ca
819-824-2942


— 30 —

Source et information:


Julie Ouellet

Adjointe aux communications

Bureau de Sylvie Bérubé,

Députée Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou

418 748-2234

julie.ouellet.301@parl.gc.ca

Suivez-moi