SYLVIE BÉRUBÉ
Députée d'Abitibi—Baie-James—Nunavik—Eeyou

Bloc Québécois

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Incompréhension et déception face à Air Canada

Val-d’Or, le 02 juillet 2020 Madame Sylvie Bérubé, députée d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou est déçu et dans l’incompréhension face à l’annonce d’Air Canada sur la suspension des vols vers Val-d’Or et la liaison entre Rouyn et Val-d’Or. Cette annonce, survenue le 26 mai dernier de l’interruption de vols, nous frappe de plein fouet.  

« Quelle déception d’apprendre par les médias cette décision définitive de la part du transporteur. Nous demeurons dans l’interrogation. Pourquoi, les élus n’ont pas été consulté afin d’élaborer des solutions et de discuter de la situation ?? a mentionné Mme Bérubé.  

Mme Bérubé demandera une rencontre avec le ministre Garneau, afin de faire valoir l’impact pour la circonscription. Plusieurs enjeux ont été bafouillés avant de prendre une décision aussi majeure pour une région éloignée, mentionne Sylvie Bérubé, députée fédérale d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou.  

Heureusement, nous avons un transporteur local, Air Creebec, qui est demeurer fidèle à sa région. Ils ont modulé leurs vols selon la situation afin de répondre aux besoins de la région. « Il ne faudrait pas se surprendre que la région se mobilise et développe des vols avec ce transporteur. La région doit se réinventer, alors nous travaillerons avec tous les élus pour trouver les moyens d’offrir des transports aériens entre Val-d’Or et Montréal » a cité Mme Bérubé.   

Suivez-moi