SYLVIE BÉRUBÉ
Députée d'Abitibi—Baie-James—Nunavik—Eeyou

Bloc Québécois

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Ottawa renonce aux coupures chez Service Canada

Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, 6 février 2023– Sylvie Bérubé, députée d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, se réjouit que suite aux pressions du Bloc Québécois, Karina Gould, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, et responsable de Service Canada, ait enfin entendu raison et décidé de renverser la décision de couper les heures de travail de 750 agents de service au Québec. Ces coupures de service, estime la députée, étaient totalement irresponsables, alors que les délais et retards à l’assurance-emploi atteignent un sommet historique.


« Dans la circonscription, il y a des travailleurs et travailleuses qui attendent depuis trois mois. C’est complètement inacceptable de les laisser à eux-mêmes et sans salaire aussi longtemps. La ministre a récemment annoncé de nouvelles embauches, alors que nous savons depuis des mois que les demandes allaient augmenter en raison, entre autres, des demandes des gens de l’industrie saisonnière. Est-ce que c’est trop demandé à ce gouvernement de prévenir plutôt que de guérir? Encore une fois, voici une preuve de leur grand amateurisme. On s’attend à ce qu’un sérieux coup de barre soit donné à Service Canada pour régler la situation », de conclure la députée Sylvie Bérubé d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou.


Ces gens viennent au bureau pour recevoir de l’aide afin que leur demande soit réglée dans les délais prévus qui est de vingt-huit jours ouvrables. Ces gens ont payé leur prestation en travaillant et lorsque vient le temps d’en bénéficier, c’est un combat pour plusieurs. Les nombreux appels, au bureau, depuis le début de l’hiver indiquent que la situation est loin d’être résolue et qu’il y a urgence.


« Le Bloc Québécois n’a eu de cesse de dénoncer cette décision administrative totalement absurde. On s’explique d’abord mal comment une telle décision a pu être prise, mais nous sommes satisfaits que la ministre ait entendu notre message et qu’elle ait décidé de faire machine arrière. Le travail est toutefois loin d’être fini », d’indiquer la députée bloquiste, Sylvie Bérubé.


– 30 –


Source :


Lynda Perreault                                                 


Directrice de bureau                                           


Bureau de Sylvie Bérubé,                                     


Députée Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou            


Suivez-moi