SYLVIE BÉRUBÉ
Députée d'Abitibi—Baie-James—Nunavik—Eeyou

Bloc Québécois

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Ouverture demande Emplois Été Canada 2022

Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, 16 décembre 2021 Sylvie Bérubé, députée d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, encourage les OBNL et les entreprises à déposer, dès maintenant, leur demande pour bénéficier de l’aide financière au programme Emploi Été Canada 2022.


« Je suis heureuse d’annoncer le début de la période de demande des employeurs pour 2022. Offrons un marché du travail plus résilient et inclusif. Nous devons donner à nos jeunes les compétences dont ils ont besoin pour réussir et les aider à surmonter les obstacles systémiques. J’invite tous les employeurs à recourir à ce programme » a mentionné Mme Bérubé.


Cette année, EEC 2022 vise à créer jusqu’à 100 000 emplois d’été à temps plein pour les jeunes. Ceci représente une augmentation de 40 % par rapport aux cibles d’avant la pandémie. Les organismes sans but lucratif, les employeurs du secteur public et ceux du secteur privé qui comptent au maximum 50 employés à temps plein ont jusqu’au 25 janvier 2022 pour présenter une demande de financement afin d’embaucher des jeunes l’été prochain.


« L’an passé c’est plus de 1,7 million de dollars qui ont été investis dans notre grande circonscription d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou pour ce programme. L’expérience de travail transmise, à nos générations, a une valeur inestimable » a conclu Sylvie Bérubé, députée d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou.


-30-


Source :


Lynda Perreault         


Directrice de bureau


Bureau de Sylvie Bérubé,


Députée Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou


819 824-2942


lynda.perreault.301@parl.gc.ca


— 30 —

Source et information:


Julie Ouellet

Adjointe aux communications

Bureau de Sylvie Bérubé,

Députée Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou

418 748-2234

julie.ouellet.301@parl.gc.ca

Suivez-moi