Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, 13 juin 2023 – Considérant la situation préoccupante des feux de forêt, Sylvie Bérubé, députée fédérale, est demeurée dans la circonscription afin de soutenir les élues et élus ainsi que la population.
« Depuis 12 jours que je suis en circonscription. Je trouve pertinent d’être auprès de la population au lieu d’être à Ottawa. Je peux accomplir certaines tâches parlementaires comme effectuer les votes à distance et me permettre de poursuivre mon travail sur le terrain. Mon équipe est active pour aider les citoyennes et citoyens évacués », souligne la députée d’Abitibi-Baie-James-Nunanik-Eeyou, Sylvie Bérubé.
Mme Bérubé assiste à une rencontre hebdomadaire avec la sécurité civile, la SOPFEU et autres personnes. Elle est en constante communication avec les mairesses et maires concernés. Elle suit les points de presse des différentes municipalités et elle participe à certaines activités comme celle prévue hier à Senneterre pour la population de Lebel-sur-Quévillon et les bénévoles de Senneterre. Elle est allée à Ottawa qu’une journée pour un discours sur l’état de situation de notre région nordique.
Des liens ont été créés rapidement auprès de Service Canada et Service Québec afin d’assurer une prise en charge des personnes évacuées pour de l’aide financière. Un procédurier a été mis en place pour expliquer clairement la façon de procéder pour avoir accès à l’aide financière.
« C’est extraordinaire de voir le soutien de la population envers les autres personnes évacuées ainsi que la mobilisation d’un milieu pour aider un autre milieu. Beaucoup de gens ont mis la main à la pâte pour offrir du réconfort auprès des personnes qui vivent une situation irréaliste. » conclut Sylvie Bérubé.
– 30 –
Source :
Lynda Perreault
Directrice de bureau
Bureau de Sylvie Bérubé,
Députée Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou
Suivez-moi