Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, 5 mai 2023 – Sylvie Bérubé, députée fédérale est mitigé dans le cadre de ce financement cette année. Elle est heureuse d’annoncer l’investissement, cependant elle est aussi déçue de la baisse considérable pour 2023.
« J’ai le plaisir d’annoncer un investissement de 1 052 414 $ pour 299 emplois offerts dans le cadre du programme Emploi Été Canada de Service Canada. C’est une belle aide financière pour les employeurs. Cela permettra à plusieurs étudiants et étudiantes de bénéficier d’une expérience de travail.», mentionne Sylvie Bérubé, députée d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou.
Comparativement à l’an dernier, c’est une diminution de 34 % et 165 emplois en moins seulement pour la circonscription d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou. Une lettre a été envoyée à la ministre responsable du dossier de Service Canada afin de demander l’augmentation du montant comme octroyé dans les deux dernières années. Le montant alloué, cette année, ne tient pas compte de la pénurie de main-d’œuvre qui perdure depuis plusieurs années et des besoins réels du terrain.
« Cette aide financière est bénéfique afin d’aider les employeurs et les OBNL de notre circonscription à alléger leur budget. L’expérience dont les jeunes acquièrent durant cette période est enrichissante pour eux et leur permet de développer plusieurs habiletés. », exprime Madame Bérubé, députée d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou.
– 30 –
Source :
Lynda Perreault
Directrice de bureau
Bureau de Sylvie Bérubé
Députée Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou
Suivez-moi