Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, 4 février 2022 – Sylvie Bérubé, députée d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou a rencontré M. Gabriel Rancourt, président des Producteurs de lait de l’Abitibi-Témiscamingue, afin de discuter de l’augmentation du prix du lait sur nos tablettes. Une rencontre qui a eu comme but de mieux comprendre leurs inquiétudes et leurs demandes.
« La situation des producteurs et des productrices laitiers n’est pas forcément reluisante avec les coûts de base comme l’engrais. Tout devient tributaire du prix final pour la vente de leur produit qui est la matière première, le lait, et peux occassionner des répercussions sur plusieurs produits dérivés comme le fromage et le yogourt », précise Sylvie Bérubé, députée d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou.
À plusieurs moments, lors d’une augmentation du coût des produits laitiers, ce ne sont pas les producteurs et les productrices qui reçoivent cet argent. Cette fois-ci, c’est eux qui ont fait la demande devant l’élévation du coût de la vie, dont ils ne font pas exception.
« Je trouve cruciale de poursuivre l’achat du lait et des produits laitiers pour la survie de nos producteurs et productrices laitiers de la circonscription. Nous avons constaté, avec cette pandémie, l’importance de nos produits régionaux. Leurs fraîcheurs, leurs accessibilités et la proximité sont à privilégier », mentionne Mme Bérubé, députée d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou.
– 30 –
Source :
Lynda Perreault
Directrice de bureau
Bureau de Sylvie Bérubé,
Députée Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou
819 824-2942
lynda.perreault.301@parl.gc.ca
Suivez-moi