SYLVIE BÉRUBÉ
Députée d'Abitibi—Baie-James—Nunavik—Eeyou

Bloc Québécois

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Sylvie Bérubé dénonce ce retour en arrière aux droits des femmes

Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, 9 mai 2022 – Sylvie Bérubé, députée fédérale d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou est consternée de constater que le droit à l’avortement est encore parmi des sujets à débattre.


« Je suis entièrement en accord avec le droit que nous avons en tant que femmes de choisir et de prendre la décision ou pas sur notre droit à l’avortement. C’est une décision qui avait été adoptée, il y a plusieurs années. Nous ne pouvons pas revenir en arrière, ce serait un recul face aux droits fondamentaux envers les femmes », mentionne Sylvie Bérubé, députée d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou.


Une motion, déposée en Chambre des communes la semaine dernière par sa collègue, a été refusée du revers de la main par plusieurs députés de l’opposition. Le Bloc Québécois défend le droit des femmes de prendre la décision finale. Nous savons que les conservateurs ont reçu le mot de ne pas se prononcer sur ce sujet dont plusieurs d’entre eux sont opposés à ce droit.


« Protégeons l’évolution de la femme dans notre société. Elle a le droit de choisir librement puisque son corps lui appartient.  Les femmes ont leur place au même titre que les hommes ainsi que les mêmes droits de s’exprimer et décider, point final », exprime Mme Bérubé, députée d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou.


– 30 –


Source :



Lynda Perreault                                                   


Directrice de bureau                                             


Bureau de Sylvie Bérubé,                                      


Députée Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou             


819 824-2942                                                                     


lynda.perreault.301@parl.gc.ca


— 30 —

Source et information:


Julie Ouellet

Adjointe aux communications

Bureau de Sylvie Bérubé,

Députée Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou

418 748-2234

julie.ouellet.301@parl.gc.ca

Suivez-moi