SYLVIE BÉRUBÉ
Députée d'Abitibi—Baie-James—Nunavik—Eeyou

Bloc Québécois

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Sylvie Bérubé et Sébastien Lemire soutiennent une hausse de la pension de vieillesse pour tous les aînés

Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec, 11 février 2022 – Sylvie Bérubé, députée d’Abitibi-Baie-James-Nuanvik-Eeyou et Sébastien Lemire, député d’Abitibi-Témiscamingue, soutiennent leur collègueAndréanne Larouche, porte-parole du Bloc Québécois pour les Aînés, qui marraine actuellement une pétition visant une hausse de la pension de la Sécurité de la vieillesse pour toutes les personnes de 65 ans et plus


Rappelons que le gouvernement libéral a choisi de créer deux classes d’aînés en réservant l’augmentation la pension de la Sécurité de la vieillesse uniquement aux 75 ans et plus. En décembre dernier, un projet de loi a d’ailleurs été adopté en ce sens à la Chambre des communes.


« La situation actuelle est inacceptable. Le gouvernement libéral a décidé de mettre de côté les 65 à 74 ans et, de ce fait, laisse tomber des millions de personnes âgées. Contrairement à ce qu’il semble croire, la précarité financière n’attend pas le 75e anniversaire de nos citoyens les plus vulnérables pour frapper. La pandémie et l’inflation galopante, qui a atteint un sommet en 30 ans à la fin de 2021, font très mal au portefeuille de tous les aînés », affirme Andréanne Larouche.


« Pour le moment, le gouvernement n’a offert que des aides ponctuelles qui sont bien insuffisantes. Nous demandons une augmentation de 110 $ par mois de la pension de la Sécurité de la vieillesse pour tous les aînés de 65 ans et plus afin d’améliorer de manière permanente leur pouvoir d’achat », fait valoir les deux députés, Sylvie Bérubé, députée d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou et Sébastien Lemire, député d’Abitibi-Témiscamingue.


« Le Bloc Québécois ne laissera pas tomber les aînés de 65 à 74 ans. C’est pourquoi nous encourageons les citoyennes et les citoyens de la circonscription d’Abitibi-Témiscamingue et d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou à joindre leur voix à la nôtre. Cette pétition est l’opportunité de montrer notre soutien envers les personnes âgées et notre volonté d’améliorer la qualité de vie de tous les 65 ans et plus », concluent les deux députés bloquistes, Sébastien Lemire et Sylvie Bérubé.


– 30 –


Source :


Lynda Perreault                                              Antoni Gilbert


Directrice de bureau                                       Adjoint aux communications


Bureau de Sylvie Bérubé                                Bureau de Sébastien Lemire,


Députée Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou      Député Abitibi-Témiscamingue


819 824-2942                                                           819 360-0464


lynda.perreault.301@parl.gc.ca                         antoni.gilbert.346@parl.gc.ca


— 30 —

Source et information:


Julie Ouellet

Adjointe aux communications

Bureau de Sylvie Bérubé,

Députée Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou

418 748-2234

julie.ouellet.301@parl.gc.ca

Suivez-moi