SYLVIE BÉRUBÉ
Députée d'Abitibi—Baie-James—Nunavik—Eeyou

Bloc Québécois

VOYAGE D’ÉTUDE AU NUNAVUT ET AUX TERRITOIRES DU NORD-OUEST

Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, 13 mars 2023 – Sylvie Bérubé, députée fédérale d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou sera en déplacement durant la semaine du 12 au 18 mars 2023 dans le cadre d’un voyage d’étude au Nunavut et aux Territoires du Nord-Ouest pour le Comité des affaires autochtones et du Nord.

« J’ai le privilège de remplacer ma collègue pour ce déplacement afin de représenter le Bloc Québécois et aller sur le terrain pour constater les faits de cette étude. Ça sera enrichissant ! » mentionne Mme Bérubé.

Les membres du Comité permanent des affaires autochtones et du Nord de la Chambre des Communes se rendront à Cambridge Bay et à Kugluktuk, au Nunavut, et à Yellowknife, aux Territoires du Nord-Ouest, pour faire enquête dans le cadre de leur étude intitulée « Souveraineté, sécurité et préparation aux urgences des peuples autochtones dans l’Arctique ». Un cahier d’information est remis à chaque membres parlementaire incluant les renseignements généraux afin de les aider lors des réunions.

«Puisque la circonscription d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou est similaire en partie et que la sécurité alimentaire, les logements et les déplacements sont des enjeux importants, je prendrai note de ce voyage-études pour en discuter avec les communautés autochtones du Nord du Québec que je représente. », a conclu Mme Bérubé.

Source :
Lynda Perreault